Chaque fois que le Conseil général se réunit en personne, une activité est organisée pour rassembler des adolescents et des adolescentes de partout au pays. Chaque conseil régional, en collaboration avec l’Organisation nationale autochtone, sélectionne un certain nombre de jeunes pour y participer (habituellement cinq environ). Les personnes participantes sont encouragées à intervenir dans tous les aspects du Conseil général. Elles se voient accorder le statut de membre correspondant, ce qui leur permet de prendre part aux travaux et aux discussions. Certaines d’entre elles ont été élues comme personnes déléguées au Conseil général, ce qui signifie qu’elles auront également le droit de vote.
Les participants et les participantes du Forum jeunesse prennent part aux séances du Conseil général. D’autres activités leur sont également réservées.
La participation au Forum jeunesse a été une étape importante dans la formation de bon nombre de nos leaders actuels. Certains d’entre eux y ont découvert pour la première fois l’ampleur et le travail de l’Église Unie, ce qui les a poussés à consacrer leur vie à son service.