Also available in:

CG45 Les vocations de l’ensemble du peuple de Dieu : des ministères adaptés à notre époque pour l'été 2025

Source : Comité théologie et relations interconfessionnelles et interreligieuses
 

Résumé

Une réflexion sur le ministère est essentiellement une déclaration sur la manière dont l’Église reconnaît et appuie les multiples façons dont les gens prennent part à l’œuvre d’amour de Dieu dans le monde, en plus d’y contribuer. Le présent document attire l’attention de l’Église sur les vocations exercées en dehors de l’organisation, ainsi qu’en son sein.

La vocation est la manière dont nous répondons aux dons que Dieu nous fait. Nous utilisons ces dons pour aider les autres et prendre soin du monde. Certaines personnes vivent leur vocation grâce à un travail rémunéré. D’autres font du bénévolat dans leur communauté, leur Église ou d’autres groupes. Chaque personne baptisée a un ministère, c’est-à-dire des moyens de servir dans l’Église et dans le monde. Au sein de l’Église Unie, nous appelons cela le « ministère de l’ensemble du peuple de Dieu ».

Veuillez lire le rapport complet ci-dessous

Date réelle du document
Type de document

Dernières nouvelles

Résumé de la réunion de l’exécutif du Conseil général des 14 et 15 novembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en ligne les 14 et 15 novembre derniers. L’objectif était de jeter les bases du prochain triennat dans une perspective de transformation. Les membres ont ainsi discuté du budget de fonctionnement, de l’orientation et des objectifs stratégiques et du renouvellement de l’engagement en faveur de la lutte contre le racisme.

Réunion de l’exécutif du Conseil général les 14 et 15 novembre

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) se réunira les 14 et 15 novembre. La réunion se déroulera virtuellement.

Compte rendu de la réunion de l’exécutif du Conseil général qui s’est tenue du 25 au 28 septembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en personne à Toronto, en Ontario, du 25 au 28 septembre 2025. Les trois jours ont été consacrés à l’orientation de l’exécutif en vue des travaux qu’il devra accomplir, notamment ses obligations fiduciaires, le leadership stratégique, la surveillance financière et son rôle par rapport aux comités, à la Fondation de l’Église Unie et aux organisations mettant en œuvre les programmes comme KAIROS.