Also available in:

CG45 Rapport du Conseil régional Bermuda–Nova Scotia pour l'été 2025

Source : Conseil régional Bermuda–Nova Scotia

À propos de nous

Inspirés par Dieu, nous sommes le peuple du Christ aux Bermudes et en Nouvelle-Écosse. Nous nous aimons les uns les autres et nous suivons Jésus, forts du pouvoir que nous transmet le Saint-Esprit.

Reconnaissance des terres

Nous reconnaissons que nous nous trouvons à Mi'kma'ki, le territoire ancestral et non cédé du peuple Mi'kmaq, et nous reconnaissons qu’ils ont été, sont et seront les intendants et les intendantes de ce territoire. Ce territoire est visé par les « traités de paix et d’amitié » conclus entre les peuples Mi'kmaq Wəlastəkwiyik (malécites) et Passamaquoddy et la Couronne britannique en 1725. Les traités ne portent pas sur la cession de terres et de ressources, mais reconnaissent les titres des Mi'kmaq et des Wəlastəkwiyik (Malécites), et établissent les règles régissant la relation permanente entre les nations. Nous sommes tous et toutes des personnes visées par des traités..

Veuillez lire le rapport complet ci-dessous

Date réelle du document
Type de document

Dernières nouvelles

Résumé de la réunion de l’exécutif du Conseil général des 14 et 15 novembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en ligne les 14 et 15 novembre derniers. L’objectif était de jeter les bases du prochain triennat dans une perspective de transformation. Les membres ont ainsi discuté du budget de fonctionnement, de l’orientation et des objectifs stratégiques et du renouvellement de l’engagement en faveur de la lutte contre le racisme.

Réunion de l’exécutif du Conseil général les 14 et 15 novembre

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) se réunira les 14 et 15 novembre. La réunion se déroulera virtuellement.

Compte rendu de la réunion de l’exécutif du Conseil général qui s’est tenue du 25 au 28 septembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en personne à Toronto, en Ontario, du 25 au 28 septembre 2025. Les trois jours ont été consacrés à l’orientation de l’exécutif en vue des travaux qu’il devra accomplir, notamment ses obligations fiduciaires, le leadership stratégique, la surveillance financière et son rôle par rapport aux comités, à la Fondation de l’Église Unie et aux organisations mettant en œuvre les programmes comme KAIROS.