Also available in:

GC45 WF15 : BNS02 Élaboration d’une théologie de l’après-Gaza (été 2025)

La majorité des groupes de discussion ont examiné et appuyé les propositions BNS02/FSLDW01, qui appellent à l’élaboration d’une théologie de l’après-Gaza. Ce travail en est à ses débuts et nous prévoyons qu’il prendra du temps. Cette réflexion théologique peut commencer, mais elle pourrait nécessiter plus qu’un cycle de Conseil général.

Par conséquent, l’équipe de la Voie à suivre propose :

Que le 45e Conseil général 2025, en réponse à la proposition BNS02 Élaboration d’une théologie de l’après-Gaza (été 2025), renvoie les propositions BNS02 et FSLDW01 au Comité théologie et relations interconfessionnelles et interreligieuses afin que celui-ci produise un rapport provisoire sur celle-ci et le présente au 46e Conseil général.

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Installation de la modératrice du 45e Conseil général

Le culte d'installation de la 45e modératrice de l'Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, a eu lieu ce soir dans l’église de la Knox United Church, au 506 4 St. SW, à Calgary (Alberta).

Lundi 11 août : Résumé des séances de décisions

Le dernier jour du 45e Conseil général a commencé par un culte émouvant au cours duquel a été évoqué le souvenir de la communion des saints, avant de régler les affaires sur plusieurs propositions.

Dimanche 10 août : résumé de la journée

Après la Course-marche Alvin Dixon, les participants ont entendu Horizon 2035, L’unité Ministères et justice autochtones, et un message de soutien continu de la pasteure Karen Georgia Thompson.