Also available in:
Le Forum jeunesse du 45e Conseil général réunira 100 jeunes provenant du Canada et des Bermudes, ainsi que les leaders de leurs communautés de foi au sein de l’Église Unie. Les déléguées et les délégués du Forum jeunesse comprennent les personnes déléguées au Conseil général qui ont un droit de vote et les personnes déléguées (avec un droit de parole, mais sans droit de vote). Un groupe sera composé de jeunes âgés de 15 à 17 ans et l’autre, de jeunes âgés de 18 à 25 ans au 30 juin 2025.
Les personnes participantes seront logées au Homewood Suites by Hilton du centre-ville de Calgary du 5 au 12 août. Les repas, les déplacements et l’hébergement seront assurés par le Bureau du Conseil général. Les jeunes de moins de 18 ans seront supervisés par l’équipe de direction du Forum jeunesse, qui sera constituée en janvier 2025.
Les déléguées et les délégués du Forum jeunesse seront encouragés à participer à toutes les séances de travail du 45e Conseil général et de leur groupe durant toute cette période. Idéalement, chaque conseil régional élit au moins un jeune (âgé entre 15 et 21 ans) pour agir à titre de personne déléguée au Conseil général. Les déléguées et les délégués du Forum jeunesse qui ne sont pas choisis comme personnes déléguées au Conseil général mettront à contribution leur sagesse grâce à leur droit de parole, mais n’auront pas le droit de vote.
Si vous comptez parmi les personnes déléguées au Conseil général de votre région et que vous avez au moins 15 ans et au plus 25 ans au 30 juin 2025, vous êtes déjà un délégué ou une déléguée au Forum jeunesse et vous recevrez de l’information sur la façon de vous inscrire lors de l’ouverture des inscriptions au 45e Conseil général.
Si vous souhaitez être déléguée ou délégué au Forum jeunesse (et que vous n’avez pas été élue ou élu comme personne déléguée au Conseil général dans votre région), vous avez toujours la possibilité de participer puisque chaque région et le Cercle autochtone enverront six personnes déléguées (y compris celles qui appartiennent à ce groupe d’âge et qui sont envoyées en tant que personnes déléguées au Conseil général). Vous devez avoir au moins 15 ans et au plus 25 ans au 30 juin 2025 pour poser votre candidature au poste de personne déléguée au Forum jeunesse.
L’Église Unie du Canada s’est engagée à lutter contre le racisme et à favoriser l’équité et la diversité parmi les responsables et les personnes participantes dans toutes les strates de l’Église. Le Forum jeunesse du 45e Conseil général respectera ces engagements en veillant à ce que plus de la moitié des responsables et des personnes participantes s’identifient comme des personnes racialisées ou autochtones, ainsi qu’en assurant la participation et le leadership d’autres identités dignes d’équité, y compris, sans toutefois s’y limiter, les personnes en situation de handicap, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, etc. Nous savons que l’identité peut être une question compliquée et nous rendons grâce de pouvoir être une expression plus inclusive du corps du Christ.
Chaque région est responsable de choisir les personnes déléguées qui la représenteront au Forum jeunesse. Pour en apprendre davantage sur le processus utilisé dans votre région ou par le Cercle autochtone, communiquez avec le membre du personnel indiqué ci-dessous (les limites des conseils régionaux sont indiquées sur cette carte).
L’équipe de planification du Forum jeunesse du 45e Conseil général vous souhaite la bienvenue! Nous sommes emballés à l’idée de travailler avec vous et nous nous réjouissons de vous accueillir au #GC45youth (#45CGjeunesse).
Les principaux objectifs du programme d’animation en leadership sont le perfectionnement en leadership, le discernement vocationnel et la planification du 45e Conseil général et du Forum jeunesse.
Johannes Van Kessel-Crozier est honoré d’agir à titre d’animateur en leadership du Forum jeunesse pour l’été 2024. Les principaux objectifs du programme sont le perfectionnement en leadership, le discernement vocationnel et la planification du 45e Conseil général et du Forum jeunesse, qui se déroulera en juillet 2025. Johannes vit dans la vallée de Comox, en Colombie-Britannique, sur le territoire traditionnel non cédé de la Première Nation K'ómoks, dans la région de Pacific Mountain. Il fait partie de l’équipe de direction et de direction musicale de la Weird Church Cumberland et siège au conseil régional des jeunes ainsi qu’au conseil exécutif régional. Parmi ses passe-temps et ses passions, on retrouve notamment la musique, le piano et l’orgue, l’histoire de l’Église, la gouvernance de l’Église et presque tout ce qui concerne l’Église!
Matthew Tyhurst est ravi d’être l’un des animateurs en leadership du Forum jeunesse pour l’été 2024. Il habite à Georgetown, en Ontario, sur le territoire de la Première Nation des Mississaugas de Credit, qui fait partie du Conseil régional de Horseshoe Falls. Matthew est très engagé au sein de la Andrew’s United Church et de la St. John’s United Church, deux Églises de sa région. Il a également travaillé pour l’Église Unie du Canada l’été dernier en tant que motivateur dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques et a participé au 44e Conseil général en tant que délégué au Forum jeunesse. Matthew est un élève de 12e année qui, en plus de son travail au sein de l’Église, se passionne pour la justice sociale, et plus particulièrement pour la défense de l’environnement. Pendant son temps libre, Matthew s’adonne à de nombreux passe-temps, notamment le curling, les débats et la musique.
Joshua Bell est ravi de faire partie de l’équipe d’animation en leadership du Forum jeunesse pour l’été 2024. Joshua habite à Saskatoon, en Saskatchewan, sur les terres des Cris des plaines et des Métis dans la région de Living Skies. Il est membre de la St. Martin’s United Church et fait partie du Groupe directeur pour l’évaluation des changements structurels et du Comité du Fonds Vision, ainsi que du Comité des affaires du 45e Conseil général. En plus de son travail au sein de l’Église, il étudie l’histoire et les sciences politiques à l’Université de la Saskatchewan. Il est passionné par la gouvernance de l’Église, et aime lire et jouer à des jeux de société.
Tia Park-Lee est ravie d’être l’une des animatrices en leadership du Forum jeunesse pour l’été 2024. Elle représente la région du Bouclier canadien puisqu’elle est originaire de Sault Ste. Marie en Ontario, sur le territoire régi par le traité Robinson-Huron. Elle a déménagé en juillet 2024 et habite maintenant à Hamilton, en Ontario, sur les territoires traditionnels des Ériés, des Neutres, des Hurons-Wendat, des Haudenosaunee et des Mississaugas. Avant son déménagement, Tia était membre de la St. Andrew’s United Church à Sault Ste. Marie. Elle siégera également au comité des cultes afin de planifier le 45e Conseil général. En plus de son travail au sein de l’Église, Tia prépare sa rentrée à l’Université McMaster à l’automne prochain, où elle entreprendra le programme de mathématiques et de statistiques.
Dorcus Annika Yohan est heureuse de faire partie de l’équipe d’animation en leadership du Forum jeunesse pour l’été 2024. Dorcus Annika Yohan habite à Norman’s Cove, à Terre-Neuve-et-Labrador, sur les terres ancestrales et traditionnelles des Béothuks, des Mi'kmaqs, des Innus et des Inuits de la région de l’Atlantique. Elle est membre de la Bethel United Church, fréquente la Norman’s Cove Pastoral Charge et siège au comité des cultes du 45e Conseil général. En plus de son travail au sein de l’Église, Dorcus aspire à devenir infirmière et poursuivra ses études à l’Université Memorial dès l’automne prochain. Elle se consacre au service de Dieu et à l’adoration au sein de sa paroisse.
Mariana est une élève du secondaire âgée de 16 ans. Elle vit actuellement à Scarborough, en Ontario. Elle est membre de la Uganda Martyrs United Church du Canada. Cet été, elle participera au programme d’animation en leadership. Elle s’est notamment fixé comme objectif de planifier le Forum jeunesse du 45e Conseil général et de se pencher sur le discernement de ses vocations. Elle se réjouit également de faire partie du Comité des affaires du 45e Conseil général. Mariana aspire à devenir gynécologue-obstétricienne.
Benjamin Ryan est heureux de faire partie de l’équipe d’animation en leadership du Forum jeunesse du 45e Conseil général pour l’été 2024. Benjamin habite à Montréal sur les terres traditionnelles des Kanienʼkehà꞉ka, ou Mohawks, dans la région de Nakonha:ka. Il participe à des activités destinées aux jeunes et aux jeunes adultes dans la région depuis 2016, en plus de contribuer à les planifier et à les diriger. Il fait partie du comité de direction du Camp Esprit uni et espère devenir membre du comité chargé du respect de l’équité du 45e Conseil général. En plus de son travail au sein de l’Église, il est passionné par les arts de la scène et le développement de la conscience communautaire. Il commencera ses études universitaires à Concordia cet automne afin de poursuivre sa passion pour le théâtre et tout ce qui touche à la créativité.
Kupa Munikwa est ravie d’être l’une des animatrices en leadership du Forum jeunesse pour l’été 2024. Kupa habite au Nouveau-Brunswick sur le territoire des Mi'gmaq, des Wolastoqiyik et des Peskotomuhkati dans la région de Fundy-St. Lawrence Dawning Waters. Elle fréquente divers établissements dans la région du Grand Moncton et siège au comité des cultes du 45e Conseil général. En plus de son travail au sein de l’Église, elle étudie à l’Université Dalhousie. Elle aime passer du temps avec ses amis et sa famille, créer des œuvres d’art et découvrir de nouveaux endroits.
Le programme d’animation en leadership du Forum jeunesse bénéficie du soutien d’Amy Crawford et de Springwater Hester-Meawassige du Bureau du Conseil général, de Pamela Evans des conseils régionaux Pacific Mountain et Chinook Winds, et d’Alana Martin du projet GoProject.