Also available in:

CG45 ECO03 Diffusion systématique d’information par les superviseurs et superviseures de charge pastorale pour l'été 2025

Source : Ryan McNally

1. Quel est l’enjeu? Pourquoi cet enjeu est-il important?

Nous sommes toutes et tous appelés à incarner l’Église, une Église unie aux visages multiples, ainsi qu’à nous épauler et à rendre des comptes les uns aux autres. Depuis les changements structurels et la pandémie de COVID-19, beaucoup ont un sentiment d’isolement, partiellement en raison de l’absence de structures favorisant la diffusion informelle d’information.

2. Quelle est la situation actuelle?

À l’heure actuelle, chaque conseil régional a ses propres processus concernant la communication d’information par les superviseurs et superviseures de charge pastorale.

3. Quelle est la recommandation?

Que le Conseil général :

  • se renseigne sur les pratiques exemplaires et fasse part des résultats de ses recherches aux conseils régionaux;
  • détermine si une fonctionnalité de suivi pourrait être intégrée à CarrefourÉglise afin qu’il n’y ait aucune perte d’information;
  • discute de la question et recherche d’autres méthodes pour assurer le suivi de l’information.  

4. Contexte

Avant les changements structurels, les superviseurs et superviseures de charge pastorale devaient déposer un rapport annuel au consistoire. Un formulaire normalisé était accessible sur le site Web de l’Église Unie du Canada.

5. Comment cette proposition nous aide-t-elle à respecter les engagements de notre Église en matière d’équité?

Le suivi de l’information importante permet de veiller à ce qu’aucun renseignement ne soit perdu dans un déluge de courriels et d’appels téléphoniques. 

Pour l’instance transmettant cette proposition au Conseil général
Veuillez sélectionner l’option appropriée et fournir les principaux points de discussion concernant les enjeux transmis au Conseil général : 
☑ En accord
☐ En désaccord, sans transmission de la proposition au Conseil général
☐ En désaccord, avec transmission de la proposition au Conseil général

Si vous avez des questions concernant cette proposition, veuillez les transmettre à GCinfo@united-church.ca 

Date réelle du document
Type de document

Dernières nouvelles

Gestion des travaux

Les personnes déléguées et invitées sont conviées à une rencontre de rappel le samedi 13 septembre à 11 h (heure de l’Est) en vue de régler les derniers travaux du Conseil général.

Installation de la modératrice du 45e Conseil général

Le culte d'installation de la 45e modératrice de l'Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, a eu lieu ce soir dans l’église de la Knox United Church, au 506 4 St. SW, à Calgary (Alberta).

Lundi 11 août : Résumé des séances de décisions

Le dernier jour du 45e Conseil général a commencé par un culte émouvant au cours duquel a été évoqué le souvenir de la communion des saints, avant de régler les affaires sur plusieurs propositions.