Also available in:

CG45 Rapport de Ministères et justice autochtones pour l'été 2025

Source : Le Bureau de Ministères et justice autochtones

L’Église autochtone a connu un parcours riche de moments incroyables de croissance et de renouveau ainsi que de défis. Ce parcours qui est le nôtre est imprégné d’un profond engagement envers qui nous sommes en tant que peuples autochtones au sein de l’Église Unie du Canada. En cette période de croissance et de renouveau, les aînées et les aînés de l’Église autochtone ont cheminé aux côtés du personnel de Ministères et justice autochtones afin que nous puissions continuer à servir nos communautés et à déterminer une voie à suivre.

Ministères et justice autochtones a entrepris la tâche de formuler une vision pour 2035 et une partie de ce travail consiste à évaluer l’ensemble de nos églises et de nos presbytères. De plus, le personnel s’emploie à mettre au point une nouvelle façon de recueillir des données essentielles pour nous aider à mieux comprendre comment se portent nos communautés.

L’Église autochtone a entendu l’appel à faire preuve de profondeur, de dynamisme et d’audace alors que nous renouvelons l’Église pour les 100 prochaines années. À mesure que nous envisageons cette vision, l’Église autochtone comprend que cette mission exigera de nous que nous soyons fidèles, volontaires, travaillants et stratégiques.
 

Veuillez lire le rapport complet ci-dessous

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Gestion des travaux

Les personnes déléguées et invitées sont conviées à une rencontre de rappel le samedi 13 septembre à 11 h (heure de l’Est) en vue de régler les derniers travaux du Conseil général.

Installation de la modératrice du 45e Conseil général

Le culte d'installation de la 45e modératrice de l'Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, a eu lieu ce soir dans l’église de la Knox United Church, au 506 4 St. SW, à Calgary (Alberta).

Lundi 11 août : Résumé des séances de décisions

Le dernier jour du 45e Conseil général a commencé par un culte émouvant au cours duquel a été évoqué le souvenir de la communion des saints, avant de régler les affaires sur plusieurs propositions.