Also available in:

CG45 Rapport de reddition de comptes du Comité des nominations pour l'été 2025

Source : Comité des nominations, exécutif du Conseil général

Résumé

Le Comité des nominations est appelé à repérer et à recommander des personnes en vue de leur nomination ou leur élection au sein des comités et d’autres groupes, en veillant à ce qu’elles incarnent les valeurs et la vision de l’Église Unie du Canada et apportent une diversité de points de vue et de compétences. Dans le cadre de cette fonction, le Comité des nominations joue un rôle essentiel dans la santé spirituelle et organisationnelle de notre Église. Jusqu’à présent, le Comité des nominations a recommandé plus de 150 nominations et il reste au moins autant de recommandations à faire avant le 45e Conseil général en août.

Travail accompli au cours du mandat

Le groupe dévoué de pasteures et pasteurs et de personnes laïques qui forment le Comité des nominations, avec l’aide d’un personnel remarquable, prend très au sérieux sa mission de repérer, d’évaluer et de recommander des personnes pour occuper divers postes de direction et de service au sein de l’Église. Le Comité s’assure que les personnes candidates affichent une maturité spirituelle, qu’elles sont engagées à l’égard de la mission de l’Église et qu’elles possèdent les aptitudes requises pour remplir leur rôle efficacement.

Veuillez lire le rapport complet ci-dessous

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Installation de la modératrice du 45e Conseil général

Le culte d'installation de la 45e modératrice de l'Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, a eu lieu ce soir dans l’église de la Knox United Church, au 506 4 St. SW, à Calgary (Alberta).

Lundi 11 août : Résumé des séances de décisions

Le dernier jour du 45e Conseil général a commencé par un culte émouvant au cours duquel a été évoqué le souvenir de la communion des saints, avant de régler les affaires sur plusieurs propositions.

Dimanche 10 août : résumé de la journée

Après la Course-marche Alvin Dixon, les participants ont entendu Horizon 2035, L’unité Ministères et justice autochtones, et un message de soutien continu de la pasteure Karen Georgia Thompson.