Also available in:

GC45 WF40 : HF02 Politique répondant à une variété de changements dans les communautés de foi (été 2025)

La plupart des groupes n’ont pas discuté de cette proposition, mais ceux qui l’ont fait étaient divisés.

Il y avait de la confusion quant aux demandes formulées dans la proposition. Deux groupes de discussion ont exprimé le besoin d’avoir des guides clairs, qui aident les communautés de foi à traverser les périodes de changement et de transition.

Par conséquent, en réponse à la proposition HF02 Politique répondant à une variété de changements dans les communautés de foi, l’équipe de la Voie à suivre propose :

Que le 45e Conseil général de 2025 :

  1. charge le secrétaire général d’envisager l’élaboration d’un guide et d’autres ressources éducatives et théologiques pour soutenir les communautés de foi lors des périodes de changement et de transition, et de présenter un rapport à la prochaine assemblée du 45e Conseil général en 2026;
  2. ne donne pas davantage suite à la proposition HF02 Politique répondant à une variété de changements dans les communautés de foi.

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Résumé de la réunion de l’exécutif du Conseil général des 14 et 15 novembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en ligne les 14 et 15 novembre derniers. L’objectif était de jeter les bases du prochain triennat dans une perspective de transformation. Les membres ont ainsi discuté du budget de fonctionnement, de l’orientation et des objectifs stratégiques et du renouvellement de l’engagement en faveur de la lutte contre le racisme.

Réunion de l’exécutif du Conseil général les 14 et 15 novembre

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) se réunira les 14 et 15 novembre. La réunion se déroulera virtuellement.

Compte rendu de la réunion de l’exécutif du Conseil général qui s’est tenue du 25 au 28 septembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en personne à Toronto, en Ontario, du 25 au 28 septembre 2025. Les trois jours ont été consacrés à l’orientation de l’exécutif en vue des travaux qu’il devra accomplir, notamment ses obligations fiduciaires, le leadership stratégique, la surveillance financière et son rôle par rapport aux comités, à la Fondation de l’Église Unie et aux organisations mettant en œuvre les programmes comme KAIROS.