Also available in:

GC44 GCE09 Modification des Principes de l’Union : IV. Conseils régionaux; article 6.2 pour octobre 2024

1. Quel est l’enjeu?

Avant la restructuration de 2019, un consistoire pouvait nommer jusqu’à 10 membres laïques sans fonction particulière. Un synode pouvait aussi accorder le statut de membre des personnes représentant des organisations laïques qu’il reconnaissait. Ces pouvoirs ont disparu avec la transition vers la structure des conseils régionaux.

Il est important qu’un conseil régional puisse élire des membres sans fonction particulière afin que sa composition soit l’expression de sa diversité et qu’il puisse bénéficier des idées et de la sagesse de tels membres. 

Texte intégral de la proposition ci-joint.

Date réelle du document
Type de document
Status

Dernières nouvelles

Première réunion de l’exécutif prévue les 20 et 21 février

L’exécutif du 45e Conseil général se réunira en ligne les 20 et 21 février. Adoptant comme point de vue les prismes d’une spiritualité profonde, d’une vie de disciple dynamique et d’une quête audacieuse de justice, les membres de l’exécutif travailleront ensemble de manière créative et réfléchiront en s’appuyant sur leur expérience commune du culte.

Résumé de la réunion de l’exécutif du Conseil général des 14 et 15 novembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en ligne les 14 et 15 novembre derniers. L’objectif était de jeter les bases du prochain triennat dans une perspective de transformation. Les membres ont ainsi discuté du budget de fonctionnement, de l’orientation et des objectifs stratégiques et du renouvellement de l’engagement en faveur de la lutte contre le racisme.

Réunion de l’exécutif du Conseil général les 14 et 15 novembre

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) se réunira les 14 et 15 novembre. La réunion se déroulera virtuellement.