Also available in:

CG45 WF02 : ECO04 Formation sur le conflit et le changement pour l'été 2025

Les groupes de discussion ont massivement soutenu la nécessité d’une formation des laïques et du personnel ministériel sur la résolution des conflits et la gestion du changement.

Des formations et des ressources sont déjà disponibles au sein de l’Église Unie, notamment certains modules du programme United Fresh Start, divers éléments du processus de formation au ministère, des cours offerts dans ChurchX, une formation pour les animateurs et animatrices en résolution des conflits et de la formation offerte par le Réseau des ministères intérimaires. De plus, le personnel ministériel dispose déjà de fonds pour la formation continue pouvant servir à payer des cours sur la résolution des conflits et la gestion du changement offerts par des établissements d’enseignement ou d’autres organismes.

Par conséquent, l’équipe de la Voie à suivre propose :

Que le 45e Conseil général de 2025 :

  • ne donne pas suite à la proposition ECO04 Formation sur le conflit et le changement;
  • encourage le Bureau de la vocation et les conseils régionaux à mieux faire connaître les ressources déjà existantes sur la résolution des conflits et la gestion du changement pour les leaders laïques et le personnel ministériel.

 

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Rencontre de rappel du 45e Conseil général : 13 septembre 2025

La rencontre de rappel du 45e Conseil général s’est déroulée rondement et a permis d’examiner plusieurs propositions de l’équipe sur la Voie à suivre en suspens depuis l’assemblée qui s’est tenue en personne à Calgary (Alberta) au mois d’août.

45th General Council makes clear commitments to Just Peace regarding Palestine and Israel

45th General Council recalled to deal with unfinished, urgent business on Sept. 13; several proposals dealing with Palestine and Israel receive overwhelming support.

Rêver d’un monde meilleur : pour l’amour du monde bien-aimé de Dieu

À la suite du 45e Conseil général, l’Église a renouvelé son engagement en faveur de la justice, de la paix et de l’épanouissement de tous les peuples.