Also available in:

CG45 WF07: CW01 Médiation des conflits relatifs aux attributions des groupes liés au coût de la vie pour l'été 2025

Les groupes de discussion se sont montrés pour la plupart favorables à cette proposition.

Ils ont généralement souhaité s’assurer que tout processus mis en place :

  • dispose d’une procédure claire pour résoudre les questions relatives l’attribution des groupes liés au coût de la vie;
  • dispose d’un mécanisme permettant d’inclure des données régionales ou locales dans la détermination des catégories de coût de la vie.

Ces mécanismes et les pouvoirs connexes existent déjà à l’échelon des conseils régionaux. Le Conseil général fixe un niveau minimum d’affectation du coût de la vie pour une communauté de foi, le conseil régional dont relève la communauté de foi peut ensuite déterminer un niveau plus élevé en fonction de sa connaissance du contexte.

Par conséquent, l’équipe de la Voie à suivre propose :

Que le 45e Conseil général de 2025 :

  • encourage les conseils régionaux à exercer leur pouvoir pour résoudre les questions relatives à l’attribution des groupes liés au coût de la vie;
  • ne donne pas suite à la proposition CW01 Médiation des conflits relatifs aux attributions des groupes liés au coût de la vie.

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Lundi 11 août : Résumé des séances de décisions

Le dernier jour du 45e Conseil général a commencé par un culte émouvant au cours duquel a été évoqué le souvenir de la communion des saints, avant de régler les affaires sur plusieurs propositions.

Dimanche 10 août : résumé de la journée

Après la Course-marche Alvin Dixon, les participants ont entendu Horizon 2035, L’unité Ministères et justice autochtones, et un message de soutien continu de la pasteure Karen Georgia Thompson.

Samedi 9 août : résumé de la journée

Les membres du Forum jeunesse et les animateurs et animatrices en leadership jeunesse mettent l’Église au défi de faire un examen de sa relation avec les jeunes et de s’intéresser à leur leadership, et la modératrice élue, la pasteure Kimberly Heath, écoute attentivement.