Also available in:

CG45 WF12 : COM01 Paix juste et durable aux Philippines (été 2025)

La moitié des groupes de discussion ont abordé cette proposition.

Parmi ces groupes, il y avait un assentiment général à l’égard de la proposition, bien que certaines personnes aient estimé que plus d’information et une meilleure formation sur le sujet étaient nécessaires pour prendre une décision éclairée.

En ce qui concerne la recommandation 3 b), compte tenu de la situation financière actuelle de l’Église Unie et de ses relations avec ses partenaires, des questions ont été soulevées quant à l’éventualité de prendre des engagements financiers précis envers des partenaires mondiaux particuliers.

Par conséquent, l’équipe de la Voie à suivre propose :

Que, en réponse à la proposition COM01 Paix juste et durable aux Philippines, le 45e Conseil général 2025 :

  • entérine les recommandations 1, 2 et 3 a) du de la proposition COM01;
  • entérine notre engagement de maintenir des partenariats mondiaux et continue à soutenir les partenaires de l’Église Unie du Canada aux Philippines dans leur capacité à mettre en œuvre des programmes visant à lutter contre les causes profondes du conflit pour l’établissement d’une paix juste et durable aux Philippines;
  • charge le secrétaire général d’appliquer les principes orientant notre travail de justice dans la mise en œuvre des mesures présentées dans la proposition;

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Installation de la modératrice du 45e Conseil général

Le culte d'installation de la 45e modératrice de l'Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, a eu lieu ce soir dans l’église de la Knox United Church, au 506 4 St. SW, à Calgary (Alberta).

Lundi 11 août : Résumé des séances de décisions

Le dernier jour du 45e Conseil général a commencé par un culte émouvant au cours duquel a été évoqué le souvenir de la communion des saints, avant de régler les affaires sur plusieurs propositions.

Dimanche 10 août : résumé de la journée

Après la Course-marche Alvin Dixon, les participants ont entendu Horizon 2035, L’unité Ministères et justice autochtones, et un message de soutien continu de la pasteure Karen Georgia Thompson.