Also available in:
L’Église Unie du Canada cherche à consolider les relations fondées sur des comportements et des manières d’être qui démontrent nos engagements chrétiens en paroles et en actes. Cette alliance de comportement à l’intention des membres des comités nationaux fournit des lignes directrices pour aider ces membres à collaborer efficacement dans le respect de la liberté des relations d’alliance pour le bien de l’ensemble de l’Église Unie.
L’alliance de comportement contribue à créer un environnement plus sûr et un cadre propice à la compréhension, à l’approfondissement du dialogue et à la cocréation d’une communauté interculturelle. Elle fournit également des lignes directrices sur la manière dont les membres des comités peuvent être tenus responsables et accroître leur efficacité par leur comportement au sein des comités. L’alliance n’a pas pour but d’être punitive ; elle se base sur les relations et les responsabilités mutuelles.
Cette alliance accompagne l’engagement de l’Église Unie à respecter les règles de conduite axées sur le respect et la bienveillance, les aspirations en matière d’équité et les sept enseignements sacrés ; elle vise à honorer notre diversité. La mise en œuvre de l’alliance de comportement permet la prise de décisions créatives et transformatrices. Elle s’adresse aux membres des comités et n’a pas la même orientation que le code de conduite éthique en milieu de travail, qui est destiné au personnel du Conseil général et des conseils régionaux.
Si votre candidature pour un comité du Conseil général est retenue, vous devrez lire et signer l’alliance de comportement.