Also available in:

GC45 WF22 : PM03 Signataire de l’Embargo sur les armes maintenant (été 2025)

Parmi les groupes qui ont discuté de la proposition PM03, tous ont dit être favorables à ce que l’Église Unie du Canada devienne signataire de l’appel à un embargo immédiat sur les armes.

À la suite de consultations supplémentaires auprès du personnel, il a été constaté que l’Église Unie du Canada est devenue signataire de l’appel à un embargo immédiat sur les armes en août 2024..

Par conséquent, l’équipe de la Voie à suivre propose :

Que le 45e Conseil général 2025, en réponse à la proposition PM03 Signataire de l’Embargo sur les armes maintenant (été 2025) :

  • ne prenne aucune mesure supplémentaire concernant la proposition PM03 Signataire de l’Embargo sur les armes maintenant (été 2025);
  • encourage plutôt l’ensemble des membres de l’Église Unie du Canada à s’adresser à leurs représentantes et représentants élus pour demander que le Canada adopte un embargo bilatéral sur les armes, complet et contraignant.

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Résumé de la réunion de l’exécutif du Conseil général des 14 et 15 novembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en ligne les 14 et 15 novembre derniers. L’objectif était de jeter les bases du prochain triennat dans une perspective de transformation. Les membres ont ainsi discuté du budget de fonctionnement, de l’orientation et des objectifs stratégiques et du renouvellement de l’engagement en faveur de la lutte contre le racisme.

Réunion de l’exécutif du Conseil général les 14 et 15 novembre

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) se réunira les 14 et 15 novembre. La réunion se déroulera virtuellement.

Compte rendu de la réunion de l’exécutif du Conseil général qui s’est tenue du 25 au 28 septembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en personne à Toronto, en Ontario, du 25 au 28 septembre 2025. Les trois jours ont été consacrés à l’orientation de l’exécutif en vue des travaux qu’il devra accomplir, notamment ses obligations fiduciaires, le leadership stratégique, la surveillance financière et son rôle par rapport aux comités, à la Fondation de l’Église Unie et aux organisations mettant en œuvre les programmes comme KAIROS.