Also available in:

Élection de la pasteure Kimberly Heath au poste de 45e modératrice de l’Église Unie du Canada

Posted août 9, 2025
Image
la pasteure Kimberly Heath
la pasteure Kimberly Heath
Credit: Alan Lai

Tous les trois ans, lors de l’assemblée du Conseil général de l’Église Unie du Canada, une nouvelle personne est choisie pour occuper le poste de modération. Le 45e Conseil général, qui se tient actuellement en personne et en ligne au TELUS Convention Centre de Calgary du 7 au 11 août, vient d’élire la pasteure Kimberly Heath comme prochaine modératrice, après trois tours de scrutin.  

Exprimant ses souhaits pour l’Église, elle a affirmé : « à titre de modératrice, je vais travailler à la croissance de l’Église en approfondissant notre foi en Jésus, en renforçant ce qui est encore petit et en encourageant la création de liens vivifiants ». 

La cérémonie d’installation de la pasteure Heath en tant que 45e modératrice aura lieu dans l’église de la Knox United Church, au 506, 4th Street, South-West, à Calgary le lundi 11 août à 19 h, heure des Rocheuses. Toutes les personnes qui souhaitent assister en personne à la cérémonie sont les bienvenues. Elle sera également diffusée sur notre chaîne YouTube, avec une interprétation en direct en anglais et en français.  

La candidature de cinq personnes a été soumise au choix des déléguées et délégués du 45e Conseil général au cours des deux derniers jours.    

Dernières nouvelles

Première réunion de l’exécutif prévue les 20 et 21 février

L’exécutif du 45e Conseil général se réunira en ligne les 20 et 21 février. Adoptant comme point de vue les prismes d’une spiritualité profonde, d’une vie de disciple dynamique et d’une quête audacieuse de justice, les membres de l’exécutif travailleront ensemble de manière créative et réfléchiront en s’appuyant sur leur expérience commune du culte.

Résumé de la réunion de l’exécutif du Conseil général des 14 et 15 novembre 2025

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) s’est réuni en ligne les 14 et 15 novembre derniers. L’objectif était de jeter les bases du prochain triennat dans une perspective de transformation. Les membres ont ainsi discuté du budget de fonctionnement, de l’orientation et des objectifs stratégiques et du renouvellement de l’engagement en faveur de la lutte contre le racisme.

Réunion de l’exécutif du Conseil général les 14 et 15 novembre

L’exécutif du 45e Conseil général (ECG) se réunira les 14 et 15 novembre. La réunion se déroulera virtuellement.