Also available in:

CG45 WF03 : HF04 Responsabilisation en matière d’examen vocationnel et de prise de mesures disciplinaires pour l'été 2025

Tous les groupes de discussion, à l’exception d’un seul, se sont opposés à cette proposition.

Les groupes de discussion ont relevé que cette proposition semble répondre à un incident particulier, mais ne reflète pas un problème systémique dans les processus du Bureau de la vocation.

Le Conseil de la vocation est déjà assujetti à une obligation de reddition de comptes envers l’exécutif du Conseil général. Le personnel du Bureau de la vocation est quant à lui tenu de rendre des comptes dans le cadre des processus existants du Conseil général en matière de ressources humaines.

Les groupes de discussion ont rappelé qu’un examen du Bureau de la vocation et de son fonctionnement est déjà en cours dans le cadre des activités du groupe directeur pour l’évaluation des changements structurels.

Par conséquent, l’équipe de la Voie à suivre propose :

Que le 45e Conseil général de 2025 ne donne pas suite à la proposition HF04 Responsabilisation en matière d’examen vocationnel et de prise de mesures disciplinaires (été 2025).

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Installation de la modératrice du 45e Conseil général

Le culte d'installation de la 45e modératrice de l'Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, a eu lieu ce soir dans l’église de la Knox United Church, au 506 4 St. SW, à Calgary (Alberta).

Lundi 11 août : Résumé des séances de décisions

Le dernier jour du 45e Conseil général a commencé par un culte émouvant au cours duquel a été évoqué le souvenir de la communion des saints, avant de régler les affaires sur plusieurs propositions.

Dimanche 10 août : résumé de la journée

Après la Course-marche Alvin Dixon, les participants ont entendu Horizon 2035, L’unité Ministères et justice autochtones, et un message de soutien continu de la pasteure Karen Georgia Thompson.