Also available in:

GC45 WF22 : PM03 Signataire de l’Embargo sur les armes maintenant (été 2025)

Parmi les groupes qui ont discuté de la proposition PM03, tous ont dit être favorables à ce que l’Église Unie du Canada devienne signataire de l’appel à un embargo immédiat sur les armes.

À la suite de consultations supplémentaires auprès du personnel, il a été constaté que l’Église Unie du Canada est devenue signataire de l’appel à un embargo immédiat sur les armes en août 2024..

Par conséquent, l’équipe de la Voie à suivre propose :

Que le 45e Conseil général 2025, en réponse à la proposition PM03 Signataire de l’Embargo sur les armes maintenant (été 2025) :

  • ne prenne aucune mesure supplémentaire concernant la proposition PM03 Signataire de l’Embargo sur les armes maintenant (été 2025);
  • encourage plutôt l’ensemble des membres de l’Église Unie du Canada à s’adresser à leurs représentantes et représentants élus pour demander que le Canada adopte un embargo bilatéral sur les armes, complet et contraignant.

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Installation de la modératrice du 45e Conseil général

Le culte d'installation de la 45e modératrice de l'Église Unie du Canada, la pasteure Kimberly Heath, a eu lieu ce soir dans l’église de la Knox United Church, au 506 4 St. SW, à Calgary (Alberta).

Lundi 11 août : Résumé des séances de décisions

Le dernier jour du 45e Conseil général a commencé par un culte émouvant au cours duquel a été évoqué le souvenir de la communion des saints, avant de régler les affaires sur plusieurs propositions.

Dimanche 10 août : résumé de la journée

Après la Course-marche Alvin Dixon, les participants ont entendu Horizon 2035, L’unité Ministères et justice autochtones, et un message de soutien continu de la pasteure Karen Georgia Thompson.