Also available in:

GC44 Résumé du rapport sur le plan opérationnel pour octobre 2023

Le Bureau du Conseil général a élaboré un plan opérationnel qui cadre avec l’appel et la vision adoptés par le Conseil général en octobre 2021 et qui donne suite aux objectifs stratégiques approuvés par l’exécutif du Conseil général en novembre 2021. Il ne suffisait pas de créer du contenu, mais il fallait mettre au point des systèmes et des processus de planification détaillée, de production de rapports, d’évaluation et de clarification de la hiérarchie des responsabilités. Ainsi, le plan opérationnel s’appuie sur des objectifs et des résultats clés qui constituent le cadre organisationnel.

Dans le droit fil des six objectifs stratégiques, le personnel a conçu 26 initiatives qui ont été subdivisées en 99 volets d’activités. Parmi ces volets d’activités, 40 d’entre eux ont été jugés prioritaires. Il a été déterminé que 13 de ces activités ne seront amorcées qu’en 2024. Chacune des activités de 2023 a été confiée à une personne responsable qui s’occupe d’effectuer le suivi des progrès mensuellement et de produire des rapports trimestriels portant sur les résultats clés. Les résultats clés cumulatifs pour cet objectif stratégique servent à mesurer les progrès réalisés pour l’ensemble de l’objectif par rapport à l’atteinte de l’objectif triennal.

Date réelle du document
Type de document
Organisme d'origine

Dernières nouvelles

Compte rendu de l’assemblée de l’exécutif du Conseil général qui s’est tenue les 22 et 23 novembre 2024
L’exécutif du Conseil général (ECG) s’est réuni en personne à Mississauga, en Ontario, les 22 et 23 novembre 2024.
Compte rendu de l’assemblée de l’exécutif du Conseil général qui s’est tenue les 22 et 23 novembre 2024
L’exécutif du Conseil général (ECG) s’est réuni en personne à Mississauga, en Ontario, les 22 et 23 novembre 2024.
Résolution concernant la proposition NEW05 sur la souveraineté autochtone
Le 8 novembre dernier, les membres de l’exécutif du Conseil général ont tenu une assemblée extraordinaire pour discuter de recommandations concernant la proposition NEW05 sur la souveraineté autochtone. Ils ont confirmé la convocation du Rassemblement spirituel national autochtone (RSNA), qui devra se prononcer sur l’avenir de la constituante autochtone de l’Église.