Cette bibliothèque contient les documents provenant de toutes les récentes réunions de gouvernance de l’Église Unie, y compris les assemblées du Conseil général et les réunions de son exécutif. Elle comprend également les documents de politique officielle « Nos croyances expliquées », datant de plusieurs décennies.
WF01 : BNS01 Aide au logement pour le personnel ministériel
WF02 : ECO04 Formation sur le conflit et le changement
WF03 : HF04 Responsabilisation en matière d’examen vocationnel et de prise de mesures disciplinaires
Il s’agit d’une tâche habituelle qui doit être effectuée chaque année pour satisfaire aux exigences en matière de conformité et de rapports.
L’appel au ministère est une mission sacrée. L’alliance du ministère ordonné est célébrée lors d’une cérémonie sacrée. En plus de cette alliance, les membres du personnel ministériel sont aussi des employés qui méritent d’avoir les mêmes droits et privilèges que tous les autres travailleurs et travailleuses, quelle que soit leur place dans la société.
Depuis la restructuration, de nombreuses communautés de foi sentent qu’une plus grande distance s’est créée entre elles et l’Église, et que cette dernière ne les soutient pas. « Nous sommes appelés à constituer l’Église » et nos communautés de foi veulent vivre leur foi au mieux de leurs capacités, dans le respect de leur contexte local.
Le processus actuel de nomination de l’exécutif du Conseil général ne reflète pas la volonté de l’Église Unie du Canada, telle qu’elle a été exprimée lors du 40e Conseil général, ni les dispositions actuelles des Principes de l’Union, tels que modifiés à la suite du 41e Conseil général. Ce problème s’est aggravé lorsque, lors de la séance d’ouverture du 45e Conseil général, la modératrice a statué sur une motion d’ordre d’une manière qui contredisait les Principes de l’Union ainsi qu’un renvoi autorisé par le 40e Conseil général et ratifié par le 41e Conseil général. Le processus utilisé pour déterminer la composition de l’exécutif du Conseil général doit être conforme aux Principes de l’Union et aux règlements de l’Église Unie du Canada, et prévoit soit un processus d’élection, soit une modification de la définition par voie de renvoi.
Depuis au moins 2010, le Manuel prévoit que le personnel ministériel qui n’est pas appelé ou nommé dans une charge pastorale, une communauté de foi, un poste ministériel rémunéré et responsable ou un ministère reconnu doit avoir une « association officielle » avec une charge pastorale ou une communauté de foi afin d’exercer les « fonctions du ministère ».
Nous croyons en une Église adoptant une approche conciliaire plutôt que hiérarchique. Les membres de l’exécutif prennent des décisions à la demande des assemblées qu’ils ou elles servent, et non en tant qu’entités indépendantes dotées de pouvoir.
Une grande partie de l’expression de notre foi actuelle est le reflet d’une interprétation de ce que nous croyons que l’Évangile nous demande de faire, ce qui entraîne les conséquences suivantes :